Projet de Convention Relative au Statut des Réfugiés: Comité du style. Questions à porter à l'attention du Comité du style: Note du Secrétariat
- Author: UN General Assembly
- Document source:
-
Date:
21 July 1951
Article 32
Il est signalé à l'attention du Comité du style que l'amendement de la Belgique (A/CONF.2/53) relatif au paragraphe 2, qui a été présenté à la Conférence, a été retiré, étant bien entendu que le Comité du style le prendrait en considération.
Article 33
La Conférence a appelé tout particulièrement l'attention du Comité du style sur la rédaction de l'article 33, qui demande à être modifiée.
Article 36
Le Comité du style jugera peut-être bon de tenir compte des suggestions relatives à la rédaction de cet article présentées à la Conférence par le Secrétaire général adjoint chargé du Département juridique: ces suggestions consistent;
1. A supprimer le mot "contractants" après le mot "Etats", le libellé de ce paragraphe prenant en outre la forme ci-après:
".......tout Etat pourra formuler des réserves..."
2. A supprimer la dernière phrase du paragraphe 2 de l'article 36. Par ailleurs, l'alinéa c) de l'article 40 prendrait la forme ci-après: "les réserves formulées ou le retrait des dites réserves notifié en application de l'article 36".
Article 38
Il est signalé à l'attention du Comité qu'au paragraphe 3, le mot "contractant" pourrait être supprimé.
Article 40
Il est signalé à l'attention du Comité du style que certains représentants ont estimé que la fin de l'alinéa a) devrait être amendée comme suit : "en application des articles 34 et 35".
Il est également rappelé que, dans la note relative à l'article 36, il est suggéré que l'alinéa c) de l'article 40 soit amendé comme suit: "les réserves formulées ou le retrait des dites réserves notifié en application de l'article 36".
Article relatif à la clause fédérale
Il est porté à l'attention du Comité que la deuxième phrase du paragraphe b) a été votée quant au fond, étant bien entendu que le Comité du style donnerait une nouvelle rédaction de ce paragraphe.
This is not a UNHCR publication. UNHCR is not responsible for, nor does it necessarily endorse, its content. Any views expressed are solely those of the author or publisher and do not necessarily reflect those of UNHCR, the United Nations or its Member States.