Projet de Convention Relative au Statut des Réfugiés. Article 34 - Texte proposé à la Conférence par le Secrétariat

1.     La présente convention sera ouverte à la signature à Genève (date de la cérémonie de signature à l'issue de la Conférence) et après cela déposée auprès du Secrétaire général des Nations Unies. Elle sera ouverte à la signature à l'Office européen des Nations Unies du _____ au _____ juillet 1951 puis ouverte à nouveau à la signature au Siège de l'Organisation des Nations Unies du _____ 1951 au _____ 1952.

2.     La présente convention sera ouverte à la signature de tous les Etats Membres de l'Organisation des Nations Unies ainsi que de tout autre Etat non membre invité à la Conférence de plénipotentiaires sur le statut des réfugiés et des apatrides ou de tout Etat auquel le Conseil économique et social aura adressé une invitation à signer. Elle devra être ratifiée et les instruments de ratification seront déposés auprès du Secrétaire général des Nations Unies.

3.     Les Etats dont il est question au paragraphe 2 du présent article pourront adhérer à la présente Convention à dater du (première date, fixée au paragraphe 1, à laquelle la Convention sera ouverte à la signature au Siège de l'Organisation des Nations Unies). L'adhésion se fera par le dépôt d'un instrument d'adhésion auprès du Secrétaire général des Nations Unies.

Disclaimer:

This is not a UNHCR publication. UNHCR is not responsible for, nor does it necessarily endorse, its content. Any views expressed are solely those of the author or publisher and do not necessarily reflect those of UNHCR, the United Nations or its Member States.